Un homme a été interpellé mercredi dans le métro toulousain après des agressions sexuelles. Tout commence vers 18 heures, station Jean-Jaurès, lorsque les policiers en patrouille aperçoivent une altercation verbale entre une jeune femme d’une vingtaine d’années et un homme. En voyant les fonctionnaires, la femme s’approche d’eux et leur explique qu’elle vient d’être agressée par l’homme.
Alors qu’elle se trouvait dans l’escalator, celui-ci s’est collé à elle. Elle lui a demandé de s’éloigner mais il s’est enhardi. Il lui a passé la main entre les cuisses en remontant vers ses parties intimes. Choquée, elle est parvenue à se défaire de son emprise. Face à ce récit, les policiers ont décidé d’interpeller l’agresseur. Il s’est débattu et, toujours pris de pulsions, il a passé sa main sous le gilet pare-balles d’une femme policier pour lui toucher la poitrine.
Il a finalement été maîtrisé et conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Deux plaintes ont été déposées à l’encontre de cet homme de 44 ans qui doit être jugé très rapidement par le tribunal correctionnel de Toulouse.