Le tueur en série Michel Fourniret est mort ce lundi 10 mai à l’âge de 79 ans. On avait appris plus tôt dans la journée que son état de santé s’était très fortement dégradé ces derniers jours. Le ministère de la justice avait ainsi annoncé qu’un protocole d’accompagnement de fin de vie avait été engagé et que le pronostic vital de “l’ogre des Ardennes” était engagé et “non réversible”. Il était en état de mort cérébrale.
L’annonce de son décès survient peu de temps après quatre jours de fouilles intensives pour retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin, disparue à l’âge de neuf ans en janvier 2003. Elle est victime présumée de Michel Fourniret.
Ce dernier était en réalité hospitalisé depuis le 28 avril dans une unité dépendante du centre pénitentiaire de Fresnes, où il purgeait deux peines de prison à perpétuité pour les meurtres de huit jeunes femmes et adolescentes entre 1987 et 2001. La justice cherche encore et toujours à démontrer son implication dans les meurtres et disparitions de plusieurs autres femmes.
Michel Fourniret avait déjà été hospitalisé au mois de novembre 2020 à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil à la suite d’un malaise cardiaque, après avoir été retrouvé inanimé dans sa cellule de la prison de Fresnes.