Les faits, repris par le DailyMail, se sont déroulés en Chine. Un homme, dont le nom de famille est Xie, a vendu son fils à son frère dans le but de se payer des vacances avec sa nouvelle petite amie.
Le père de famille, originaire de la province chinoise du Zhejiang, a obtenu la garde de son fils après son divorce avec sa femme, qui elle a obtenu la garde de leur fille.
Mais il s’est avéré que l’homme avait plus d’un tour dans son sac : après avoir récupéré son fils Jiajia, il a confié ce dernier à son frère, Lin, car il devait partir travailler dans une autre région. À son retour, le père est venu rechercher son fils chez son frère, prétextant que sa mère voulait le voir. Mais Lin, qui s’était attaché à son neveu, a appris plus tard que Jiajia n’était jamais arrivé chez sa mère. Il a alors téléphoné à son frère, qui n’a jamais répondu. Inquiet, Lin a appelé la police.
En enquêtant, la police locale a rapidement découvert que Jiajia avait été vendu par son père à un couple sans enfant contre la somme de 20.211 € ! Xie a vendu son enfant afin de se payer des vacances avec sa nouvelle compagne. Il a même photographié la pile de billets, fier de sa richesse.
Jiajia a été renvoyé chez son oncle et le couple sans enfant ainsi que Xie font l’objet d’une enquête. Selon les médias chinois, Xie avait déjà donné deux de ses filles d’un précédent mariage car il se trouvait dans une situation financière compliquée.