Un jeune homme a été découvert mort dans une rue, dans un quartier résidentiel de Péronne dans la Somme. Il avait été candidats aux élections municipales de la ville picarde en 2020, dans la liste divers droite. Pierre-Axel Blondel a été retrouvé mort dans la matinée de ce samedi 1er mai, au beau milieu d’un quartier résidentiel.
Le parquet d’Amiens a indiqué avoir ouvert une enquête après la découverte du corps. Une autopsie, réalisée sur le corps de la jeune victime, a permis de conclure que le politicien, avait été percuté par une voiture dans la nuit de vendredi à samedi.
Accident ou geste délibéré, le parquet d’Amiens a ouvert une enquête pour homicide volontaire.
Les enquêteurs de la brigade de recherches et de la section de recherches de la gendarmerie d’Amiens ont été co-saisis de ce dossier. Au lendemain de la mort de Pierre-Axel Blondel, ils ont saisi une voiture et placé son propriétaire en garde à vue, indique le Courrier Picard.
Des expertises techniques sont en cours pour déterminer s’il s’agit bien de la voiture qui a tué l’ancien candidat à la mairie de Péronne. En attendant les résultats, attendus dans la soirée de dimanche, les enquêteurs n’excluent aucune piste, y compris celle du règlement de comptes politique.