Emmanuel Macron a rendu visite ce samedi à la famille de la policière assassinée, apprend-t-on de l’AFP. Le président s’est rendu à Thoiry (Yvelines) dans la boulangerie de l’époux de la fonctionnaire de police, pour apporter son soutien à sa famille «très bouleversée et très digne», a annoncé l’Elysée. Il s’était auparavant entretenu dans la matinée avec le commissaire divisionnaire de Rambouillet pour lui exprimer «tout son soutien ainsi qu’aux collègues fonctionnaires de police», a précisé la présidence à l’AFP.
Des proches de l’assaillant tunisien qui a égorgé une policière française près de Paris, ont déclaré samedi à l’AFP que c’était un homme «calme» et «pas particulièrement pieux», au lendemain de cette attaque assimilée au «terrorisme islamiste». «C’était quelqu’un de calme, pas particulièrement pieux», a indiqué à l’AFP un cousin, Noureddine, qui reconnaît ne pas avoir pas vu Jamel Gorchene, 36 ans, depuis longtemps.
L’un de ses beau-frère a indiqué à un correspondant de l’AFP qu’il était revenu deux semaines en Tunisie récemment. Mais des proches de l’assaillant ont refusé de répondre aux questions des médias jusqu’ici. Installée dans la périphérie de M’saken, ville moyenne du centre-est de la Tunisie, celle famille réside dans une maison simple d’un étage, aux murs récemment blanchis.