Un homme, âgé de 26 ans, a été tué dimanche de deux coups de couteau à Boussy-Saint-Antoine (Essonne) dans des circonstances encore floues, a-t-on appris auprès de la procureure d’Evry Caroline Nisand, sollicitée par l’AFP.
D’après les premiers éléments, l’hypothèse d’un « règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants » est privilégiée, selon une source policière.
L’homme a été blessé mortellement au niveau du flanc, a indiqué cette source.
Les faits sont survenus dans un « bar ouvert » et l’auteur était toujours en fuite dimanche soir, a précisé le parquet d’Evry.
Selon le maire de la ville, Romain Colas, contacté par l’AFP, l’homicide a eu lieu dimanche après-midi sur l’esplanade de la Ferme, un point de deal « connu » depuis la fin du premier confinement.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Dans cette ville de l’Essonne, un adolescent de 14 ans a été tué en février, également d’un coup de couteau, dans un affrontement entre bandes de jeunes.
Les participants à cette rixe étaient majoritairement originaires du quartier des Cinéastes à Epinay-sous-Sénart et du quartier du Vieillet à Quincy-sous-Sénart, en rivalité « depuis des années ».