Un homme de 49 ans est décédé mercredi en gare de Sceaux (Hauts-de-Seine), après être tombé sur la voie ferrée devant des membres de sa famille, qui ont tenté de le sauver, a indiqué une source policière à l’AFP.
Selon les premières informations recueillies par la police, l’homme a chuté sur la voie en fin de matinée alors qu’il descendait du train RER tout juste arrivé à Sceaux, ville située à 12km au sud de Paris.
D’abord « coincé » entre le quai et la rame, l’homme est « passé sous le train », a précisé la source policière. Le défunt voyageait avec une petite fille de 21 mois et trois femmes, une quadragénaire et deux d’une vingtaine d’années, qui se sont présentées comme des membres de sa famille, selon la même source.
« Elles ont essayé de l’extirper, mais elles ont été blessées », a ajouté la source, qui a précisé que l’une des jeunes femmes avait « traîné sur plusieurs mètres » en s’accrochant au train.
Cette dernière présentait des plaies ouvertes, notamment aux chevilles.
La RATP a fait part à l’AFP de sa « très vive émotion » à la suite de ce « dramatique accident ». « Une cellule d’aide aux victimes » a été ouverte, ainsi qu’une « enquête interne » pour « déterminer les circonstances exactes de cet accident », a-t-elle indiqué.