
L’Autriche fait des émules. Le pays a annoncé son intention de mettre fin au regroupement familial des réfugiés, ce mercredi 26 mars. Une mesure inédite en Europe, que certains voudraient appliquer en France… à commencer par Éric Ciotti. « L’Autriche a le courage de suspendre le regroupement familial alors que nos capacités d’accueil migratoires sont très largement saturées en Europe !, a salué le patron d’UDR sur X. Qu’attend le gouvernement français pour mettre fin au regroupement familial à son tour ? »
Publicité
« Face à la submersion migratoire, la France doit en faire de même, a de son côté lancé le député du Rassemblement national Frédéric Falcon. C’est exactement ce que propose Marine Le Pen depuis des années », a-t-il rappelé. « Avant de sombrer l’Autriche devient le premier pays de l’UE à suspendre le regroupement familial, a encore applaudi son homologue de l’Ain Jérôme Buisson. Pendant ce temps la France regarde son système de santé s’écrouler, ses prisons se remplir, ses écoles dégringoler, son insécurité augmenter, sa laïcité attaquée, son identité s’effacer. »
La suite après cette publicité
Cette décision de l’Autriche intervient alors que plusieurs pays européens choisissent de durcir leur politique migratoire. À la fin du mois de septembre, le parti nationaliste FPÖ a remporté les élections législatives. Au pouvoir depuis début mars aux côtés des sociaux-démocrates et des libéraux, le chancelier conservateur, Christian Stocker, doit ainsi maintenir la pression face aux flux migratoires.
La suite après cette publicité
Depuis la crise migratoire de 2015, et l’arrivée massive de réfugiés venus principalement de Syrie, le pays a constaté « une nette hausse » des arrivées des membres de la famille de personnes ayant obtenu l’asile ou ayant bénéficié d’une protection en raison de la dangerosité de leur pays d’origine. En 2023, leur nombre était de près de 9 300 contre 7 800 l’année précédente dans cet État comptant 9,2 millions d’habitants.
Source : Lire Plus