
Carton d’audience pour Cyril Hanouna. Ce jeudi 27 février, « Touche pas à mon poste ! » a enregistré un record pour son ultime numéro sur C8, à la veille de la fermeture de la chaîne, prévue ce vendredi à 23h59. Cette émission événement intitulée « TPMP : Toute la vérité » a rassemblé 3,34 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 21h56, soit 17,1 % du public. Autour de l’animateur, des anciens chroniqueurs tels que Thierry Moreau, Nabilla ou encore Jean-Luc Lemoine, ont revisité avec nostalgie les moments cultes du programme lancé en 2010 sur France 4, puis passé sur D8 – devenue C8 en 2012.
Publicité
En deuxième partie de soirée, Cyril Hanouna a officialisé son arrivée au sein du groupe M6 devant 2,86 millions de téléspectateurs (une part d’audience de 21,2 %). La nouvelle version de « Touche pas à mon poste ! », qui se transformera en une « émission quotidienne de divertissement », sera d’abord diffusée sur Internet, a précisé M6, sans toutefois dévoiler le nom du programme. Elle fera son arrivée sur W9 dès septembre.
La suite après cette publicité
À la veille de sa fermeture, C8 a réussi à se classer troisième chaîne nationale de la journée, avec 10,0 % de parts de marché, se plaçant ainsi derrière TF1 et France 2, mais devant France 3 et M6. Avant la dernière de Cyril Hanouna, les adieux de Jordan De Luxe ont attiré 97 000 téléspectateurs (3,2 %), tandis qu’à 12h40, ceux de « William à midi » et de son équipe ont rassemblé en moyenne 403 000 personnes (4,3 % du public), rapporte Le Parisien.
La suite après cette publicité
Pour rappel, le Conseil d’État a validé le mercredi 19 février dernier la décision de l’Arcom sur le non-renouvellement de la fréquence TNT des chaînes C8 et NRJ 12. Le groupe Canal+ avait aussitôt condamné cette décision « incompréhensible », qui entraîne « l’éviction pure et simple » de sa chaîne et met en péril 400 emplois. Le présentateur star de C8, Cyril Hanouna, avait de son côté fustigé une décision « cousue de fil blanc » : « C’est magouilles et compagnie. »
Source : Lire Plus