
C’est un geste qui a de quoi semer l’effroi chez tous les usagers des transports. Mercredi 26 février après-midi, un Soudanais de 30 ans a été arrêté à la gare de Boussy-Saint-Antoine (Essonne) après avoir tenté, quelques minutes plus tôt, de jeter une inconnue sur les rails du RER D à Châtelet-les-Halles, rapporte Le Parisien.
Publicité
La scène s’est déroulée vers 15h10. Une jeune femme de 23 ans, originaire de Massy, attend son train en toute tranquillité lorsqu’elle est violemment frappée au mollet. Elle chute à quelques centimètres du bord du quai. En se relevant, elle aperçoit son agresseur, vêtu d’un sweat blanc et portant un sac plastique qui s’éloigne calmement, comme si de rien n’était.
La suite après cette publicité
La victime et le suspect prennent le même train en direction de l’Essonne. À l’intérieur de la rame, la jeune femme tombe sur des fonctionnaires de la police des transports et leur raconte ce qui vient de se passer. Elle désigne immédiatement son agresseur. Ce dernier est interpellé puis conduit au commissariat de Montgeron. En situation irrégulière et sans antécédent judiciaire, il est placé en garde à vue. Les investigations sont désormais menées par la sûreté régionale des transports.
La suite après cette publicité
Un témoin s’est manifesté pour corroborer la version de la victime, et les images de vidéosurveillance de la gare des Halles seront examinées. Un examen psychiatrique pourrait être ordonné lors de la garde à vue, dans le cadre de l’enquête pour « tentative de meurtre ». Le parquet de Paris dispose de 48 heures pour prendre une décision. Sale temps pour les transports parisiens : hier également, un chauffeur de bus de la RATP a été menacé avec un fusil à pompe dans le 16e arrondissement.
Source : Lire Plus