C’est une scène surréaliste. La victime, âgée de 24 ans, se trouvait dans une cour intérieure devant chez elle lorsqu’un homme cagoulé est apparu et lui a tiré deux balles en plein visage, dimanche soir dernier à Gilly-sur-Isère, en Savoie. Mercredi, les policiers ont mis en examen et incarcéré pour assassinat un homme de 31 ans, l’ancien petit ami de la compagne de la victime, explique Ici (ex-France Bleu). Il avait été interpellé lundi.
Les forces de l’ordre pensent que le suspect s’en est pris à la victime à cause de sa relation avec son ex, qui ne datait que de quelques semaines. Alors qu’il était devant chez lui, « un individu cagoulé s’est présenté et a immédiatement tiré à deux reprises au niveau du visage de la victime avec une arme longue. Il est reparti à pied dans la direction opposée sans dire un mot, selon les témoignages recueillis sur place », a expliqué le procureur de la République d’Albertville, Benoît Bachelet.
Le trentenaire écroué au centre pénitentiaire d’Aiton n’a jamais été inquiété par la justice. Il nie entièrement les faits qui lui sont reprochés, a précisé le procureur.