Un bodybuilder mexicain de 23 ans a été retrouvé mort par balle dans les toilettes d’un bar de Mexico mercredi dernier. Selon le New York Post, il passait la soirée avec des amis lorsqu’il s’est soudainement levé pour se rendre aux toilettes. Peu après, des coups de feu ont retenti. Son corps a été découvert avec des blessures par balle à l’abdomen et à la tête.
La piste du suicide privilégiée
S’ils n’écartent aucune piste à ce stade de l’enquête, les policiers privilégient pour l’instant la piste du suicide. Selon des sources locales, Grishall Disner était armé lorsqu’il est entré dans l’établissement. De plus, il aurait beaucoup bu ce soir-là. Des images de vidéosurveillance doivent désormais être exploitées par les forces de l’ordre pour tenter de déterminer les circonstances précises de ce drame.
D’après les informations de nos confrères, ce jeune bodybuilder n’était autre que le fils de Jorge Disner, responsable des homicides au bureau du procureur général de Mexico. Il s’était notamment illustré en 2023 en remportant plusieurs titres de bodybuilding, dont Mr. America Jr et Mr. Mexico Jr dans la catégorie +90 kg. Très suivi sur les réseaux sociaux, il filmait ses entraînements et publiait les vidéos sur Instagram pour le plus grand bonheur de ses quelque 4.700 abonnés.
L’importance de la santé mentale
De nombreuses personnes ont d’ailleurs tenu à rendre hommage au jeune homme sur le réseau social. « Repose en paix Grishall Disner. Mon cœur est avec toi et ceux qui t’aimaient, a notamment écrit un internaute. La nouvelle de ton décès est dévastatrice et nous rappelle que la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. »
« Je veux que tu saches que tu n’étais pas seul dans ton combat. Beaucoup d’entre nous ont traversé des moments difficiles et ont eu besoin d’aide, a ajouté cet abonné. Il est important de se rappeler que demander de l’aide est un signe de force et non de faiblesse. »