
Un homme âgé de 30 ans a été interpellé ce lundi 24 février à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. Il est suspecté d’avoir proféré des menaces de mort à l’égard de deux passants et d’avoir menacé de commettre un attentat, rapporte Actu17 ce mardi. Ce ressortissant algérien, en situation régulière sur le territoire français, a ensuite été placé en garde à vue lors de laquelle il n’a pas hésité à menacer cette fois des fonctionnaires de police.
Publicité
Les faits se sont d’abord produits dans le centre commercial Espace Saint-Quentin de Montigny-le-Bretonneux. Peu avant midi, deux amis s’apprêtaient à entrer dans un restaurant pour y déjeuner lorsqu’un homme les a pris à partie en tenant des « propos incompréhensibles », raconte une source proche du dossier à Actu17. L’individu aurait ensuite « chanté » puis « hurlé qu’il allait commettre un attentat, affirmant qu’il ‘s’en foutait’ de prendre 20 ans de prison ». Les deux passants ont ensuite été menacés de mort. Le suspect a déclaré qu’il allait tuer le premier d’une balle dans la tête, tandis qu’il allait décapiter le second. Les victimes ont pris la fuite et alerté les forces de l’ordre.
La suite après cette publicité
Le suspect n’a pas tardé à être interpellé non loin du centre commercial, sur la place Étienne-Marcel. Il a été placé en garde à vue pour « menaces de mort », « menaces de commettre un attentat » et « apologie du terrorisme ». Sa garde à vue a été prolongée ce mardi. D’après les informations d’Actu17, l’individu aurait menacé de mort deux policiers du commissariat et une infirmière lors d’une visite médicale à l’hôpital. Les trois victimes ont porté plainte. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Trappes.
Source : Lire Plus