Il s’était fait un nom en collaborant avec le célèbre groupe de hard rock Kiss. Le guitariste Karl Cochran a perdu la vie dans un accident de voiture survenu mercredi dernier à Bridgewater, dans le New Jersey (États-Unis).
Un « chanteur et guitariste extraordinaire »
Dans un communiqué de presse relayé par nos confrères de L’Indépendant, la police locale a détaillé les circonstances de ce tragique accident. Selon les autorités, le musicien était passager du véhicule conduit par sa mère de 90 ans. En effectuant une marche arrière, celle-ci a percuté un arbre et projeté Karl Cochran hors de la voiture. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.
Au lendemain du drame, Kiss a rendu hommage à l’artiste sur les réseaux sociaux, saluant son talent et sa détermination. Le groupe américain a salué la mémoire d’un « chanteur et guitariste extraordinaire » tout en rappelant qu’il n’avait « jamais cessé de se battre pour revenir à la vie » après l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont il avait été victime en 2014.
Les Kiss Kruises
« Il était aimé par nos fans lors de ses apparitions dans le monde entier et était une source d’inspiration constante », a poursuivi le groupe avant de présenter ses condoléances à la famille de la victime. Cet hommage publié sur X s’accompagne d’une photographie sur laquelle on peut voir le regretté musicien poser aux côtés de Paul Stanley, également guitariste et fondateur de Kiss.
Karl Cochran avait notamment participé à plusieurs Kiss Kruises, ces croisières hautes en couleurs au cours desquelles le groupe se produit devant un public d’initiés. Il avait 61 ans.