Après Emmanuel Macron, François Bayrou, Jordan Bardella, Éric Ciotti et de nombreux ministres, les allées du Salon de l’agriculture accueilleront de nouvelles figures politiques ce mardi 25 février. Le président de Reconquête, Éric Zemmour, arrivera sur les lieux vers 10 h et rencontrera en premier la vache égérie 2025, Oupette, avant d’échanger avec les syndicats agricoles et de poursuivre sa visite auprès des stands régionaux.
Une délégation du Parti communiste (PCF) se rendra également au rendez-vous annuel demain, avec notamment le secrétaire du parti Fabien Roussel, et le député André Chassaigne. Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, effectuera également une visite demain dès la mi-journée.
2 – Suite du déplacement de Manuel Valls en Nouvelle-Calédonie

Arrivé samedi 22 février sur le territoire, Manuel Valls enchaînera les rendez-vous ce mardi 25 février en Nouvelle-Calédonie. Le ministre des Outre-mer a été quelque peu chahuté à son arrivée, alors que 500 manifestants non indépendantistes lui ont exprimé leur colère après ses déclarations sur « une souveraineté pleine et entière du Caillou ».
Demain, Manuel Valls visitera le lycée polyvalent Michel Rocard, puis se rendre à la Mine de Kopeto. Après une visite du régime du service militaire adapté (RSMA) de Nouvelle-Calédonie, le ministre rendra hommage à Jean-Marie Tjibaou, assassiné en 1989 et figure emblématique de l’indépendantisme kanak, ainsi qu’à Jacques Lafleur, ancien député du territoire et fervent anti-indépendantiste. Le soir, Manuel Valls dînera avec des jeunes Calédoniens.
3 – Vote sur une proposition visant à mettre fin à des programmes diversité et inclusion d’Apple

L’assemblée générale des actionnaires d’Apple se tiendra ce mardi 25 février. Contrairement à McDonald’s, Meta, Ford et même les supermarchés Walmart, Apple avait refusé à l’aube du second mandat de Donald Trump de mettre fin à ses programmes de diversité, équité et inclusion (DEI). Une proposition, formulée par des actionnaires visant à mettre fin à ses programmes, sera toutefois examinée demain.
La suite après cette publicité
Cette dernière avait été évoquée par le groupe de réflexion conservateur le National Center for Public Policy Research. Selon ce groupe, les programmes en faveur de la diversité dans le recrutement exposent les entreprises à de potentielles poursuites judiciaires.
4 – Semaine de la Mode à Milan
La Fashion Week de Milan débutera ce mardi 25 février et se terminera le 3 mars prochain. La capitale de la mode accueillera pour l’occasion les plus grands créateurs, mannequins et célébrités du monde de la mode. C’est la marque Gucci qui ouvrira le bal demain, avec un défilé mixte homme et femme.
La journée d’ouverture se clôturera par un show pour les 30 ans de la marque Dsquared2, de Dean et Dan Caten. Contrairement aux autres Fashion Week, celle de Milan n’affiche que des grandes maisons italiennes qui définissent les tendances de l’année.
5 – La Bonne Nouvelle du jour
Le XV de France s’est largement imposé face à l’Italie ce dimanche 23 février (73 à 24) lors du Tournoi des Six Nations. Antoine Dupont et Léo Barré se sont notamment offert un doublé chacun à Rome. L’équipe de France de rugby avait perdu d’un point face à l’Angleterre il y a deux semaines. Les Français sont désormais deuxièmes du classement, à trois points derrière les Irlandais (tenants du titre), qu’ils affronteront lors de leur prochain match, le 8 mars prochain.
Source : Lire Plus