
Le voyage de Rima Hassan en Israël aura été bref. À peine l’avion qui transportait l’eurodéputée insoumise vers le pays hébreu a-t-il atterri à Tel Aviv, que des agents ont signifié à la femme politique qu’elle n’était pas autorisée à rester sur le sol israélien. « À peine arrivée sur le sol israélien, un agent israélien a communiqué à cette “antisémite” la décision du ministère : “vous êtes interdit d’entrée.” Elle a répondu “ok j’ai compris.” Allez BYE BYE. Au plaisir de ne jamais vous revoir », s’est réjoui sur le réseau social X le député israélien Boaz Bismuth.
Publicité
Rima Hassan, accompagnée de ses collaborateurs, devait se rendre en Israël, puis en Cisjordanie. Mais le voyage de l’élue insoumise a été compromis. Alors qu’elle était encore dans les airs, l’ancien député français Meyer Habib a annoncé vouloir interdire à l’élue propalestinienne de demeurer en Israël. « Rima Hassan est en route semble-t-il vers Israël ! Elle ne restera pas, j’en fais une affaire personnelle », a écrit l’homme politique sur X. Le ministère de l’Intérieur de l’État hébreu se serait alors saisi de l’affaire, afin d’empêcher Rima Hassan de quitter l’aéroport.
La suite après cette publicité
Ce voyage raté a provoqué de vives réactions de joie côté français. « Il n’y a pas de place pour les antisémites de la pire espèce en Israël ! Ou peut-être seulement en prison ! », s’est réjoui Meyer Habib. « Bon retour, Rima Hassan. Bonne après-midi. Et bien sûr… bonne soirée ! », a également posté sur X Rachel Khan, écrivain français.
La suite après cette publicité
Connue pour ses positions propalestiniennes, et son discours ambiguë sur le Hamas, Rima Hassan est l’une des figures de proue des mouvements antisionistes. « Si les Franco-Israéliens sont autorisés à servir dans l’armée israélienne tout en jouissant des acquis de la double nationalité tout Franco-Palestinien doit pouvoir rejoindre la résistance armée palestinienne dont la légitimité est reconnue par les résolutions des Nations unies relatives au droit à l’autodétermination des peuples », avait-elle notamment déclaré le 20 décembre dernier.
Source : Lire Plus