
Les attaques contre Donald Trump commencent à s’essouffler. Charline Vanhoenacker a présenté, ce samedi 22 février, la 14e édition des Magritte du cinéma, l’équivalent des César belge. En tant que maîtresse de cérémonie, la journaliste a profité d’un discours pour… charger le président des États-Unis et « l’extrême droite ».
Publicité
La suite après cette publicité
« Au cinéma, faire peur, ça s’appelle un film d’horreur. En politique, faire peur, ça s’appelle le programme de “l’extrême droite” », a-t-elle lancé sur scène. Sa solution ? « Retourner la force de l’adversaire », comme au judo. Notamment en substituant les fameuses casquettes rouges « Make America Great Again », qu’elle qualifie de « plus dégueulasses de la Terre », par des répliques bleues, « Magritte du Cinéma Great Again ». Le public a alors été invité à jouer le jeu et à porter les casquettes bleues mises à leur disposition.
La suite après cette publicité
« Heureusement que des chauffeurs de salle ont lancé les applaudissements »
Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. « Personne ne rigole, personne ne réagit, heureusement que des chauffeurs de salle ont lancé les applaudissements. Les blagues sont d’une nullité », a par exemple écrit un utilisateur sur X. « Le public, le discours et les casquettes visées sur les têtes à l’unisson telle une communauté hostile, à la base je pensais justement que Charline Vanhoenacker avait monté son propre meeting d’extrême-droite », a raillé un autre.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Sur la nouvelle administration Trump, l’humoriste de France Inter n’en est pas à son coup d’essai. Invitée dans l’émission Quelle époque, sur France 2, mi-janvier, elle avait insulté à plusieurs reprises Elon Musk, le qualifiant de « gros connard ».
Source : Lire Plus