Des stations de ski, des pommes de terre volées, la préfecture de la Haute-Marne et maintenant, un président de département ? Sur Leboncoin, il existe des annonces plutôt surprenantes. Entre le 6 et 8 janvier, Christophe Guilloteau, président du Rhône, s’est retrouvé « mis en vente » sur ce site pour un montant d’1 euro, a-t-il révélé à la fin du conseil départemental vendredi, relate Le Progrès.
Cette annonce était accompagnée d’un descriptif peu élogieux, voire insultant, d’après l’élu. Ce dernier a alors porté plainte pour « propos outrageants », a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter : « Si celui ou celle qui s’est amusé à me mettre en vente veut prendre ma place, qu’il le fasse, il sera certainement meilleur. Mais l’opposition doit se faire dans le respect. Là, il y a mépris de l’élu, ce n’est pas acceptable. »
Christophe Guilloteau a assuré que si l’auteur des faits était condamné, les dommages et intérêts iraient à une association. Toujours selon le quotidien local, le suspect devrait être rapidement identifié étant donné que son numéro apparaissait sur l’annonce.