Attaque à la grenade à Grenoble : un mineur de 17 ans passe aux aveux
Abo
GPA : le cri d’alarme d’une femme née par gestation pour autrui
«Abject», «cruel», «culte de la mort»… La mise en scène par le Hamas des dépouilles d’otages israéliens révulse la communauté internationale
«Nous ne comprenons pas très bien la logique américaine» : les déclarations de Trump sur Zelensky déconcertent la France
Publicité
Marianne Lecach
21/02/2025 à 15:06, Mis à jour le 21/02/2025 à 15:06

Un mineur de 17 ans assure être l’auteur de l’attaque à la grenade ayant eu lieu dans un bar associatif à Grenoble. Pour rappel, mercredi 12 février, un homme armé d’une kalachnikov a fait irruption dans ce bistrot situé dans le quartier du Village-Olympique et y a lancé une grenade qui a explosé. Douze personnes ont été blessées, dont six grièvement.
Publicité
Ce mercredi 19 février, un jeune de 17 ans a été interpellé à Renage, en Isère, puis placé en garde à vue dans le cadre d’une autre enquête. Selon des informations du Parisien, ce vendredi 21 février, le mis en cause a affirmé aux enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée de l’Isère être l’auteur du lancer de grenade. Les motivations du suspect restent pour l’heure inconnues. Selon des témoins, l’individu qui était entré dans le bar n’a prononcé aucun mot avant de lancer l’explosif.
La suite après cette publicité
La piste terroriste écartée
Les autorités ont rapidement écarté la piste terroriste dans cette affaire. La piste d’un acte lié à un trafic illicite est toujours à l’étude. En effet, le bar était connu pour abriter un trafic de cigarettes de contrebande. L’établissement allait d’ailleurs faire l’objet d’une fermeture administrative, sans que la date ne soit annoncée.
La suite après cette publicité
Le fils du patron du bar a également fait un passage en garde à vue après avoir transporté des paquets de cigarettes de contrebande. Cet homme était parti du bar quelques minutes avant que l’explosion ne retentisse.

Société
Attaque à la grenade à Grenoble : un mineur de 17 ans passe aux aveux

Politique
«S’il ne s’était pas protégé, il serait mort» : des gendarmes visés par une fusillade dans la Drôme, Retailleau se rend sur place

Société
Hayange : une femme lardée de coups de couteau au visage, son ex-compagnon sous OQTF recherché

Société
«Sales Français» : un clandestin ivoirien insulte des policiers et refuse de décliner son identité au tribunal

International
«Une fin abominable, sous les yeux de sa fille» : aux Pays-Bas, quatre hommes tuent leur sœur et cousine au nom de «l’honneur»
Publicité
Source : Lire Plus