Ils seront à trois à comparaître. Trois jeunes de 19 à 21 ans qui seront jugés ce vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Angers pour des violences commises en réunion ainsi que pour apologie du régime nazi pour le principal mis en cause.
Les faits remontent à la nuit de lundi à mardi. Cette nuit-là, quatre jeunes hommes ont été agressés par un autre groupe d’individus sur la place Imbach dans le centre-ville d’Angers. L’un des agresseurs les aurait d’abord interpellés pour leur demander s’ils étaient de gauche avant de les forcer à faire un salut nazi en pleine rue.
Trois victimes ont ensuite reçu des coups avant que leurs agresseurs ne quittent les lieux à bord d’un véhicule. Quelques heures plus tard, quatre des cinq agresseurs ont été identifiés et interpellés par les policiers.
« L’un d’entre eux a été plus facilement identifiable en raison de sa qualité de responsable d’un club de supporters », précise Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers. En attendant d’être jugés, trois des individus ont été placés sous contrôle judiciaire.