
Les faits remontent à novembre dernier. Un élève scolarisé en classe de seconde au lycée des Graves de Gradignan, en Gironde, a fait l’objet de menaces de mort et de harcèlement sur les réseaux sociaux.
Publicité
La suite après cette publicité
Alors qu’il discutait avec un inconnu en message privé sur Instagram, « la victime a été invitée à trouver un nom de chien commençant par la lettre A », indique au Figaro le parquet de Bordeaux, confirmant une information de Sud-Ouest. L’adolescent aurait alors répondu « Allah ». Réponse considérée comme une injure grave par son interlocuteur.
La suite après cette publicité
Le lycéen est ensuite devenu la cible de nombreuses menaces de mort et injures. Au point que la victime s’en est ouvert à ses parents, qui ont déposé plainte, ainsi qu’à la direction de son lycée, qui a immédiatement saisi le parquet des mineurs du tribunal judiciaire de Bordeaux. À l’issue de l’enquête, trois mineurs ont été interpellés au domicile de leurs parents et placés en garde à vue, ce mardi 18 février.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Les trois prévenus sont nés entre 2007 et 2011. Ils seront ultérieurement convoqués face à un juge pour enfant. Le plus jeune, âgé de 12 ans au moment des faits, devra répondre du chef de « message malveillant par voie de communication électronique », indique Le Figaro. Les deux autres seront jugés pour « menaces de mort réitérées », ainsi que « divulgation d’informations personnelles ». Pour plus de sécurité, la victime a changé d’établissement scolaire.
Source : Lire Plus