
Ersilia Soudais fait l’objet d’une nouvelle polémique. Habituée à défendre la cause des Palestiniens et à accuser Israël de génocide à Gaza, la députée de La France insoumise (LFI) ) à cette fois rendu hommage aux otages israéliens tués par le Hamas.
Publicité
Le groupe terroriste palestinien a annoncé qu’il restituerait ce jeudi 20 février à Israël les corps de quatre otages retenus dans la bande de Gaza. Trois membres de la famille Bibas, enlevés lors de l’attaque du 7-Octobre, font partie des victimes : la mère Shiri et ses deux enfants, Ariel et le petit Kfir, âgé de 9 mois au moment de son enlèvement.
La suite après cette publicité
« Que Shiri, Ariel et Kfir reposent en paix, loin de la haine et des récupérations politiques », a écrit sur X Ersilia Soudais, mardi 18 février. Le message de la députée insoumise a fait bondir plusieurs personnalités médiatiques sur les réseaux sociaux. « Votre tweet est l’expression la plus parfaite, la plus aboutie, la plus ignoble, de ce qui peut être considéré comme de la “récupération politique” », a dénoncé le journaliste Benjamin Sire.
La suite après cette publicité
Le fondateur d’Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, a lui aussi fustigé les propos d’Ersilia Soudais : « Il existe en enfer un lieu spécial pour les êtres humains aussi dépourvus de dignité que Mme Soudais. » Il a d’ailleurs rappelé que l’élue de gauche radicale avait invité à l’Assemblée nationale, le 9 novembre 2023, Maryam Abu Daqqa, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une « organisation classée terroriste par l’UE et accusée d’avoir détenu la famille Bibas », a-t-il pointé.
« Il faut collectivement arrêter de donner une quelconque importance à Ersilia Soudais. La prime à la médiocrité a ses limites », a encore réagi l’analyste politique Rafaël Amselem. La journaliste Judith Waintraub a de son côté taclé sur CNews : « On ne peut pas mettre le mot “décence” et Ersilia Soudais dans la même phrase. » L’essayiste Amine El-Khatmi a enfin traité Ersilia Soudais de « collabo qui feint de pleurer alors qu’elle a invité à l’Assemblée nationale la patronne du FPLP, l’organisation terroriste qui a arraché Ariel, Kfir et leur maman à la vie ».
Source : Lire Plus