Qu’a fait Maxime Dubreuil entre vendredi soir dernier et la nuit de lundi à mardi ? Le mystère entoure encore ce trentenaire, résidant en Normandie, qui avait disparu à la suite d’un accident de la route près de Saintes (Charente-Maritime). Encastrée dans un arbre, sa voiture était vide avec son téléphone resté dedans mais pas ses papiers d’identité.
Face à la situation, la police avait lancé un appel à témoins. Plus de quatre jours plus tard, les forces de l’ordre ont été contactées par une habitante de Bouaye, près de Nantes (Loire-Atlantique), rapporte Ici La Rochelle. Celle-ci l’avait reconnu après que le trentenaire est venu frapper à sa porte. Soit à environ 240 km du lieu de son accident.
« Il tenait des propos très confus et paraissait choqué, mais il est en vie, c’est l’essentiel […] », ont annoncé des membres de sa famille à la radio locale. Sa sœur et sa mère n’ont en revanche pas donné d’explications sur cette mystérieuse disparition suivie d’une réapparition. Maxime Dubreuil est « sain et sauf mais désorienté » et a été transporté au CHU de Nantes. Il devrait bientôt être auditionné afin de s’expliquer.