
Un migrant syrien de 23 ans a tué un adolescent de 14 ans dans une attaque au couteau à Villach, en Autriche, ce samedi 15 février. L’individu, interpellé par les forces de l’ordre, avait poignardé d’autres passants auparavant, blessant au moins quatre personnes. Un des blessés subit actuellement une intervention chirurgicale d’urgence, d’après le quotidien allemand Bild.
Publicité
L’assaillant serait en situation régulière. « Un homme a attaqué au hasard des passants avec un couteau » dans la petite ville de Villach, et « un garçon de 14 ans, est décédé », a déclaré le porte-parole de la police, Rainer Dionisio. L’attaque est survenue plein après-midi dans le centre de cette ville, la capitale de la Carinthie. Témoin de l’attaque, un livreur de repas a lancé son deux-roues contre l’attaquant, qui a été légèrement blessé et a pu être arrêté « juste après les faits », ont précisé les autorités autrichiennes.
La suite après cette publicité
Cette nouvelle attaque survient deux jours après celle à la voiture-bélier à Munich, en Allemagne, ayant fait de nombreux blessés et causé la mort d’une fillette de deux ans et de sa mère. Le suspect, un demandeur d’asile afghan de 24 ans, a été arrêté par la police allemande. Celui-ci a fait état de motivations islamistes pour son acte.
Source : Lire Plus