![L’explosion pourrait être « un acte de malveillance » qui serait dû à un lancer de grenade.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/12/22/sipa_01180196_000003.jpg?VersionId=SVBcxNZMKAl6tDBj3ShN8MbhkVlWzMz4)
Une explosion a fait plusieurs blessés dans un bar associatif de Grenoble, ce mercredi 12 février, peu après 20 heures, selon Le Dauphiné Libéré. Douze personnes sont blessées, dont deux en urgence absolue. D’après le journal, le bilan pourrait être plus lourd. D’autres personnes sont parties avant l’arrivée des secours et se seraient manifestées plus tard.
Publicité
La suite après cette publicité
Selon la police, citée par l’AFP, l’explosion est due à un lancer de grenade. À ce stade, la piste d’un attentat terroriste n’est pas privilégiée. L’établissement se situe dans un quartier sensible de la ville iséroise.
La suite après cette publicité
Au plus fort de l’intervention, 80 sapeurs-pompiers, venus à bord de vingt engins de secours, ont été déployés sur les lieux pour prendre en charge les victimes. Les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (Dcos) de Grenoble sont également sur place. Ils procèdent aux premières constatations aux abords du local sinistré.
Source : Lire Plus