On en sait plus sur le principal suspect du meurtre de Louise et sur le déroulé des événements ayant mené au drame. Après avoir identifié l’ADN d’Owen L. sur les mains de Louise, retrouvée morte au bois des Templiers à Longjumeau (Essonne) dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, les enquêteurs ont déterminé le possible mobile du meurtre de la fillette, poignardée à huit reprises.
Publicité
Décrit comme accro aux jeux vidéo, le principal suspect aurait perdu à une partie du célèbre jeu Fortnite Battle Royale vendredi 7 février, indiquent des informations de Paris Match et d’Actu17. Pris d’une crise de colère, le jeune homme de 23 ans, qui réside dans le même quartier que Louise à Épinay-sur-Orge, serait alors sorti prendre l’air avant de croiser la jeune fille de 11 ans et de l’emmener au bois des Templiers.
La suite après cette publicité
Cette piste semble privilégiée par les enquêteurs qui n’ont pas retrouvé de traces de viol sur le corps de la victime. Owen L. ne souffrirait pas de troubles psychiatriques, mais il pouvait se montrer parfois « perturbé » et « très violent ». Le jeune homme a d’ailleurs des mentions au traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour des coups portés à sa petite sœur. Comme le rappelle Le Parisien, il avait passé à tabac sa sœur à plusieurs reprises, sous les yeux de leurs parents impuissants. L’adolescente aurait d’ailleurs fait part de sa peur de « mourir » sous les coups de son frère.
La suite après cette publicité
Dans l’affaire du meurtre de Louise, les parents du principal suspect, ainsi que sa petite amie âgée de 23 ans, ont également été placés en garde à vue mardi 11 février pour non-dénonciation de crime. Lors de ses premières auditions, Owen L. a d’ailleurs reconnu à demi-mot son implication et a assuré n’avoir ni mobile sexuel ni intention crapuleuse.
Source : Lire Plus