L’enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, s’accélère. Un troisième suspect, un homme de 23 ans, a été arrêté lundi soir, a annoncé le procureur d’Evry après l’interpellation plus tôt d’un autre homme et de sa mère. Le corps de Louise avait été retrouvé dans un bois dans l’Essonne.
« Les enquêteurs de la DCOS 78 ont procédé, dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet concernant le meurtre de la jeune Louise, à l’interpellation ce soir à 20 heures d’un homme, âgé de 23 ans », a indiqué Grégoire Dulin dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à ce mardi, précisant qu’il était interrogé pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans.
De « très nombreuses plaies » sur le corps de Louise
Le parquet avait fait état auparavant de l’arrestation d’un autre homme, lui aussi âgé de 23 ans et mis en cause pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans, et de sa mère. Agée de 55 ans, cette dernière est interrogée pour non-dénonciation de crime. Alors que les deux premières personnes interpellées ont été arrêtées à Rouen, en Seine-Maritime, la troisième interpellation aurait eu lieu à Epinay-sur-Orge dans l’Essonne, selon des informations du Parisien. Les trois suspects ont été arrêtés par les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée de Versailles (DCOS, ex PJ), a détaillé Grégoire Dulin.
Le corps de Louise, disparue à la sortie de son collège d’Epinay-sur-Orge vendredi après-midi, a été retrouvé vers 2h30 samedi dans le bois des Templiers à Longjumeau, à quelques centaines de mètres de son établissement scolaire. L’autopsie, réalisée à l’institut médico-Légal de Corbeil-Essonnes, a permis « de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales », selon cette même source.
Pas de marche blanche
La mairie de Longjumeau a annoncé lundi après-midi qu’aucune marche blanche ne serait organisée « afin de permettre à la famille de faire son deuil dans la plus stricte intimité ». Des salles de recueillement seront néanmoins ouvertes à Longjumeau et Epinay-sur-Orge entre ce mardi et vendredi.