![Donald Trump.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/11/08/sipa_shutterstock41259392_000004.jpg?VersionId=4p6ZDPFci92YqA4Wp7w8NnXMPoAGn7Zu)
Une menace pour le moins claire. Ce lundi 10 février, Donald Trump a promis « l’enfer » au Hamas si l’organisation terroriste ne libère pas tous les otages israéliens d’ici samedi 15 février : « Si tous les otages ne sont pas libérés d’ici samedi à 12h, j’annulerai le cessez-le-feu, et il faudra laisser l’enfer se déchaîner. »
Publicité
Le président américain, qui a formulé il y a quelques jours le souhait que les États-Unis achètent la bande de Gaza, afin d’en faire la « Côte d’Azur », a également fixé ses conditions pour la libération des otages. « S’ils ne sont pas libérés tous, et pas au compte-goutte, pas deux, ni un, ni trois, ni quatre, samedi à 12 h. Alors, l’enfer va se déchaîner », a martelé le locataire de la Maison-Blanche.
La suite après cette publicité
Les propos du chef d’État américain interviennent alors que le Hamas a annoncé, ce lundi, que toutes les libérations d’otages seraient suspendues « jusqu’à nouvel ordre ». De quoi également faire réagir l’État hébreu.
La suite après cette publicité
« L’annonce par le Hamas d’arrêter la libération des otages est une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu », a de son côté déclaré le ministre israélien de la Défense. Pour rappel, ce samedi 8 février, trois nouveaux otages avaient été libérés par le groupe terroriste palestinien.
Source : Lire Plus