Trois jeunes hommes, âgés de 19, 17 et 16 ans, ont été interpellés par la police. Comme le relate Le Parisien, ils sont suspectés d’avoir cambriolé un pavillon situé à Montesson (Yvelines) le 13 octobre dernier. Ce soir-là, l’habitante avait été alertée par des étranges bruits provenant de son sous-sol. Inquiète, elle a aussitôt appelé son petit-fils installé près de chez elle.
L’homme s’est immédiatement rendu sur place et a constaté des traces d’effraction sur une fenêtre. Il a ensuite aperçu une Renault Twingo quitter précipitamment les lieux et a décidé de la pourchasser avec des amis tout en alertant la police et en lui fournissant la plaque d’immatriculation du véhicule.
Selon nos confrères, les cambrioleurs présumés ont pris tous les risques pour tenter de les semer. L’un d’entre eux aurait même jeté des bouteilles de verre sur leur véhicule. Le petit-fils et ses amis n’ont pas réussi à les rattraper car ils ont dû s’arrêter à cause d’une crevaison. Mais la police a mené l’enquête et a rapidement identifié la conductrice de la Twingo, qui a été interpellée une semaine après les faits.
Les enquêteurs ont ensuite réussi à remonter jusqu’aux trois autres suspects en effectuant des prélèvements dans la Twingo et en identifiant les lignes ayant borné sur le lieu du cambriolage. Les trois jeunes hommes ont tous reconnu les faits et expliqué avoir agi pour régler une dette.