![L'eurodéputée Reconquête Sarah Knafo.](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2025/02/10/15/000_36ma4qx.jpg?VersionId=tBW7Tuqv0zK4Be_da4fAtC8E8vqo5Q9M)
« Je crois que tous sont coupables. Tous ceux qui ont conduit le pays jusqu’ici, depuis les 40 dernières années, sont coupables » : Sarah Knafo adresse un discours sévère aux partis de gouvernement, incapables selon elle de garantir la sécurité des Français.
Publicité
Invitée sur le plateau de CNews ce 1er février, l’eurodéputée est revenue sur le meurtre de Louise. Citant le journaliste et essayiste Jean-François Revel – « Si vous voulez juger un régime politique, comptez les cadavres » – l’élue Reconquête déclare le régime politique français coupable : « Quand on énumère : des enfants, des adolescents, tous jeunes, tous innocents, qui n’ont jamais cherché la bagarre (ont été tués, NDLR). […] Cela condamne notre régime politique »
La suite après cette publicité
Pour elle, les Français partagent avec son parti le constat de l’ensauvagement de la société. Et tous ont les mêmes interrogations : « Comment (les dirigeants, NDLR) ont-ils transformé la France en cet endroit où n’importe qui est en danger, à n’importe quel moment ? (…) Pourquoi ne font-ils rien ? »
La suite après cette publicité
Louise, 11 ans, a été retrouvée morte dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, au cœur d’un bois près de Longjumeau et Épinay-sur-Orge. Poignardée à huit reprises, l’enfant rentrait du collège, lorsqu’elle s’est fait assassiner sur le chemin de sa maison. Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
Source : Lire Plus