L’essentiel
- Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 54 ans a été retrouvé mort, tué par arme blanche, à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux.
- Trois hommes, présents sur les lieux, étaient interpellés.
- L’un d’eux, âgé de 58 ans, a été mis en examen vendredi soir, tandis que les deux autres ont été placés sous le statut de témoin assisté.
Un homme de 58 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi soir à Bordeaux, pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a appris 20 Minutes auprès du parquet de Bordeaux. Il est soupçonné d’avoir tué, dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 54 ans à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux.
Cette nuit-là, les pompiers découvraient l’homme, chez lui, présentant « des signes d’hémorragie massive » explique dans un communiqué le procureur de la République de Bordeaux, Renaud Gaudeul. Malgré l’intervention du Samu, il n’a pas été possible de réanimer la victime, décédée à 00h36.
« L’autopsie a mis en évidence deux plaies, dont une au sein de l’oreille droite, occasionnée par un objet piquant et tranchant, à l’origine du décès » poursuit le procureur de la République. « La seconde a été observée sur la paume de la main droite et peut être compatible avec une lésion de défense. »
Trois individus « présents sur place et en état d’ivresse » ont alors été placés en garde à vue. « Ils ont tous les trois évoqué une violente altercation sans expliquer ce qui avait pu provoquer le décès, avant que l’un d’entre eux admette être l’auteur du coup de couteau mortel, explique le procureur de la République. Les deux autres ont indiqué ne pas avoir vu celui-ci ». Ces deux derniers, âgés de 53 et 47 ans, ont finalement été placés sous le statut de témoin assisté
Originaire de la région parisienne, l’homme suspecté du coup de couteau mortel, a déjà fait l’objet d’une condamnation pour des faits de violences aggravées, en 2012. L’information judiciaire devra en particulier préciser les circonstances de la survenue des faits.