![« Que va-t-il advenir de la police judiciaire, dont les missions sont transversales, dans une organisation en silos que le ministre souhaite apparemment conforter ? »](https://www.lejdd.fr/lmnr/rcrop/375,250,FFFFFF,forcey,center-middle/img/var/jdd/public/styles/paysage/public/media/image/2023/01/21/12/tribune.-la-pj-est-l-ame-de-la-police-alerte-patrice-bergougnoux-ex-dg-de-la-police-nationale.jpg?VersionId=S3Me0RGjk_EqT9HDI4SuH1qTFSg3mTzS)
On en sait plus sur le profil des deux suspects placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour le meurtre de la petite Louise. Le corps de la fillette de 11 ans a été retrouvé dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, dans un bois dans du département de l’Essonne. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue.
Publicité
Selon les informations du JDD, les suspects sont Rayane B., un homme de 23 ans de « type nord-africain », et Cléa G., une femme de 20 ans de « type européen ». Le premier compte six mentions au traitements des antécédents judiciaires (Taj), nous indique une source policière. Le jeune couple a été interpellé au domicile de Rayane B. à Épinay-sur-Orge.
La suite après cette publicité
Louise avait disparu à la sortie de son collège à Épinay-sur-Orge à 15 heures, ce vendredi 7 février. Des recherches avaient été menées avant que son corps ne soit retrouvé à 2h30 du matin, le lendemain, dans un bois près de Longjumeau. Les deux suspects avaient été interpellés un peu plus tôt à 00h45 pour enlèvement et séquestration, précise une source policière au JDD. Le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, a depuis annoncé qu’une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte.
Source : Lire Plus