Sur le réseau social X, de nombreux comptes de sport, dont ceux de clubs à l’image du PSG, ont détourné une séquence d’une téléréalité espagnole où un candidat se fait tromper en direct.
Mais qui est donc ce fameux Montoya? Ces dernières heures, le monde du sport a repris à son compte sur X un mème issu d’un extrait de La isla de las tentaciones, la version espagnole de L’Île de la tentation, émission de téléréalité qui fait participer des couples en mettant leur fidélité à rude épreuve.
Or, dans l’un des derniers épisodes diffusés, un candidat prénommé Montoya est devenu la risée des réseaux sociaux effectuant un sprint sur une plage lorsqu’il a vu sa compagne en train de le tromper en direct.
Et pendant cette séquence, la présentatrice s’est exclamée: “Montoya por favor!” En français: “Montoya, s’il te plaît”. C’est justement cette phrase qui est désormais reprise comme un mème par beaucoup sur les réseaux sociaux. Y compris les comptes de marques et de clubs sportifs.
Par exemple, le compte espagnol du PSG a détourné cette séquence avec une action de Bradley Barcola. De son côté, l’US Open a mis en avant une défense de Casper Ruud face à Gaël Monfils.
Le compte anglais de la Ligue 1 a publié une vidéo de Lucas Moura lors du “Classique” entre le PSG et l’OM, où le Brésilien avait signé un rush dans la défense, plein axe. Toutes ces reprises font en tout cas mouches, avec très souvent des milliers de likes à la clé.
Source : Lire Plus