L’hôtel Mont-Blanc, l’incontournable de Chamonix
Situé au pied du Mont-Blanc, ce 5 étoiles offre une vue imprenable à couper le souffle. À l’intérieur, le palace joue sur les codes de la belle époque, période fastueuse, où les plus grandes fortunes internationales se réunissaient. Les touches rétro s’entremêlent tout en élégance. La nouveauté ? Les 41 chambres et suites ont été entièrement rénovées par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie et sont inspirées par la nature.
Publicité
La suite après cette publicité
Placé sous une verrière pour profiter du massif, le restaurant Le Matafan propose la cuisine du chef Mickey Bourdillat, inspirée des paysages – sous-bois, prairies, alpages… Donnant lieu à des créations gourmandes et ingénieuses, comme la fameuse galette de pommes de terre qui « mate la faim » et a ainsi inspiré le nom du restaurant. Le vrai plus : la sublime piscine chauffée extérieure, véritable rêve éveillé, et le spa Clarins, avec ses gammes incontournables de soins et massages. En repartant, une question nous taraude : et si l’on découvrait cet univers en été ? Le pari est lancé.
À partir de 330 euros la nuit, 62, allée du Majestic, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, hotelmontblancchamonix.com
Les Barmes de l’Ours, un cocon au cœur de Val-d’Isère
En patois savoyard, les « barmes », désignent les cavernes dans lesquelles les ours hibernent. Nom bien trouvé par Delphine André, la propriétaire des lieux, pour baptiser ce refuge douillet, niché dans les hauteurs de Val-d’Isère. Ce grand chalet boisé est un rêve de confort enveloppant et chaleureux. Ici, le personnel prévenant, sous l’œil attentif de la directrice Valérie Boulenger, n’est jamais bien loin pour prendre soin de vous. On aime tout particulièrement la richesse de l’activité après-ski : un bowling exclusif (le seul de la station), une salle de fitness dernier cri, et surtout, l’espace spa Sisley, spacieux entre piscine, hammam au ciel étoilé, jacuzzi et saunas.
L’hôtel labellisé Relais & Châteaux, compte trois restaurants dont un étoilé, La Table de l’Ours, dirigée par le chef Antoine Gras. Sa sommelière Magali Delalex, vient de recevoir le prestigieux prix de la sommellerie du Guide Michelin. On resterait bien longtemps dans les griffes de cet ours-là.
La suite après cette publicité
À partir de 490 euros, Montée de Bellevarde, 73150 Val-d’Isère, hotellesbarmes.com
Source : Lire Plus