Le délai peut paraître long, mais ce n’est que ce samedi 8 février que sera enfin enterré Emile Soleil. Ce petit garçon de 2 ans et demi avait disparu le 8 juillet 2023 dans le Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Son crâne a finalement été retrouvé neuf mois plus tard par une promeneuse à une vingtaine de minutes de marche du Haut-Vernet.
Les raisons de sa mort restent mystérieuses mais la famille va pouvoir se recueillir sur une tombe, malgré le refus de la mairie de Vernet d’enterrer le petit corps dans un caveau familial. « Une concession familiale dans laquelle ils pourraient venir le rejoindre le moment venu leur était refusée. Comme si on pouvait humainement et moralement séparer dans la mort des parents de leur enfant disparu », s’était indigné l’avocat de la famille dans un communiqué, évoqué par BFMTV.
Emile sera finalement inhumé dans l’intimité à La Bouilladisse, commune des Bouches-du-Rhône où résident ses parents, après une messe ouverte au public en la basilique Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var).