La féerie de Dior
Crinoline modernisée, tulle brodé de dentelle ou encore plumes en organza, Maria Grazia Chiuri a imaginé sa collection comme sortie d’un pays des merveilles. On oscille entre femme-fleur et femme-oiseau qui ont pour signe de ralliement une crête de plumes qui donne l’allure d’une punk poétique. Les petites mains des ateliers Dior ont poussé les limites pour démontrer que le savoir-faire doit certainement tenir de la magie. Abracadadior !
Publicité
La suite après cette publicité
Les belles couleurs de Chanel
Les noirs aux blancs, des pastels les plus doux aux tons les plus vifs, Gabrielle Chanel a toujours su jouer avec les couleurs. C’est cet aspect de son style que le studio de Chanel a voulu mettre à l’honneur. Évidemment, le travail des matières n’en reste pas moins exceptionnel : broderies, paillettes, volants, plissés, les ateliers ont prouvé leur excellence. Avec 110 ans d’existence, Chanel est la plus ancienne maison de couture en activité. Une maturité qui se voit à vue d’œil.
L’extravagance de Schiaparelli
De la dentelle Chantilly rebrodée de fleurs et une minijupe asymétrique et volantée, le directeur artistique Daniel Roseberry réussit le pari de faire de la transparence très travaillée.
Les robes bijoux de Julie Delibran
Julie dit « fusionner une élégance médiévale fantasmée à une sophistication toute contemporaine ». C’est évident que les chaînes apportent un petit esprit de guerrière, mais les paillettes sont aussi là pour donner du glam. Ces amazones raffinées sauront arpenter les cocktails avec chic.
La sophistication maîtrisée de Tamara Ralph
Ses robes pourraient être des égéries de la haute couture. On est dans une élégance très intemporelle, une féminité ultra-sophistiquée et une réalisation dans les règles de l’art. Et ça marche : Tamara a des clientes qui sont fidèles à son savoir-faire mêlant la technique à l’émotion.
La suite après cette publicité
Sac de la haute
Il fait partie de la collection « Roger Vivier – Pièce Unique » (sept modèles différents cette saison) et a été dessiné par le directeur créatif Gherardo Felloni qui rend un hommage aux lieux les plus emblématiques de Paris. Ce sac, dont la base est l’iconique Efflorescence Jewel Handle, est baptisé « Portail Doré » et est inspiré des grilles du jardin des Tuileries. Il a nécessité 200 heures de travail. Vraiment unique.
Source : Lire Plus