Une sordide affaire. Selon le Parisien, dans la nuit de mardi à mercredi 5 février, peu après 1 heure du matin, un adolescent a été retrouvé en pleine rue par des policiers, à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. « Il présentait des plaies saignantes et une oreille bien amochée », précise une source au quotidien.
Publicité
La suite après cette publicité
Le jeune garçon explique avoir été séquestré et frappé par un groupe d’individus dans une cave du centre-ville. La victime serait originaire de la Somme et identifiée comme un mineur en fugue ayant ses habitudes à Bagneux.
La suite après cette publicité
Une fois sur le lieu indiqué par l’adolescent, les forces de l’ordre parviennent à surprendre deux jeunes majeurs de 18 et 20 ans. Ils ont aussitôt été interpellés. Sur place, les policiers ont constaté plusieurs traces de sang qui semblent correspondre récit de la victime.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le parquet de Nanterre a confirmé l’ouverture d’une enquête en flagrance, confiée à la sous-direction de la Police judiciaire (SDPJ), pour des faits qualifiés « d’enlèvements, de séquestration et d’actes de torture ».
En l’espace de deux jours, deux affaires impliquant des adolescents ont eu lieu à Bagneux. Ce mardi 4 février, un jeune garçon de 17 ans a été poignardé dans l’enceinte du lycée Saint-Gabriel. Une altercation aurait éclaté entre la victime, un élève en classe de 1ere, et un individu de 20 ans, scolarisé en BTS dans le même établissement. D’après un communiqué de la commune publié ce jeudi, son pronostic vital ne semble plus engagé.
Source : Lire Plus