«C’est un super-héros. » C’est en ces termes que les parents du petit Andre, 10 ans, parlent de leur fils. Ce vendredi, l’enfant a en effet sauvé la vie de sa petite sœur, âgée de 4 ans, lors du crash d’un avion à Philadelphie (États-Unis), rapporte Only Action News, une filiale de la chaîne ABC.
Ce jour-là, un avion médicalisé transportant six personnes s’est écrasé non loin d’un centre commercial. Un père de famille se trouvait en voiture avec ses trois enfants sur le parking quand le crash est survenu. « On a vu de la fumée envahir le ciel puis un tas de débris jaillir de partout », se souvient le père.
« J’ai vu un morceau de métal dépasser de sa tête »
L’Américain a manœuvré sa voiture afin de protéger sa famille des débris qui volaient. Pendant ce temps, son fils aîné a eu un geste héroïque envers sa petite sœur. « Il lui a dit “Baisse-toi” et s’est jeté sur elle », se souvient le père de famille. « Les vitres de la voiture se sont ensuite brisées. En me retournant, j’ai vu un morceau de métal dépasser de la tête de mon fils. »
L’enfant avait en effet reçu un débris de l’avion dans le crâne en faisant écran avec son corps. Grièvement blessé, le petit garçon a été rapidement pris en charge et transporté en urgence à l’hôpital où il a été opéré. Les médecins ne pensaient pas le voir remarcher un jour mais le garçon fait déjà des progrès fulgurants.
« Est-ce que je l’ai sauvée ? »
« Il va bien, il est en train de s’en sortir », confirme sa mère. « Il est fort, c’est un blagueur mais il est fort. » Selon les informations recueillies par CNN, la victime s’est enquise de l’état de sa petite sœur dès son réveil. « Est-ce que je l’ai sauvée ? », a demandé le petit garçon alité.
Le crash a fait sept morts au total, les six passagers et une personne au sol. À bord se trouvait une fillette qui venait d’être opérée et qui rentrait au Mexique avec sa mère. L’accident a également fait 22 blessés, dont certains étaient encore hospitalisés en début de semaine.