Les chiffres de l’immigration en 2024 ont été dévoilés ce mardi par le ministère de l’Intérieur. Et les conclusions de ce rapport annuel sans précédent, ont fait réagir la cheffe des députés du Rassemblement national (RN), Marine le Pen. « Un nouveau record vient d’être atteint en 2024, s’ajoutant à la longue liste des records d’immigration battus par Emmanuel Macron : 336 700 premiers titres de séjour délivrés l’année dernière, un chiffre en hausse de 1,8 % », a-t-elle fustigé sur le réseau social X.
Publicité
Le nombre de titres de séjour a en effet atteint un niveau historique avec 336 000 titres délivrés en 2024, soit un chiffre en hausse de 1,8 % par rapport à 2023. Ce dernier ne prend en compte ni les entrées irrégulières ni les mineurs et étrangers européens. En France, la population bénéficiant d’un titre de séjour atteint désormais les 4,3 millions.
La suite après cette publicité
Une situation qui n’est plus tenable pour la France, selon Marine le Pen. « Il n’est plus possible pour les Français de se contenter de mots et de déclarations sans lendemain, il faut désormais passer aux actes et mettre en place les mesures nécessaires pour reprendre le contrôle de notre politique migratoire », demande la patronne du RN à l’Assemblée.
La suite après cette publicité
Une demande qui semble partagée au sein de la population : selon un récent sondage effectué pour le JDD, 65 % des Français estiment que la France est submergée par l’immigration.
Source : Lire Plus