David Armitage, un Anglais âgé de 61 ans, a été arrêté samedi peu après son arrivée à l’aéroport d’Heathrow. Selon les informations de la BBC, il est suspecté du meurtre de son épouse d’origine thaïlandaise survenu il y a plus de vingt ans. Des promeneurs avaient retrouvé son corps, à moitié nu, dans un ruisseau au nord de l’Angleterre en septembre 2004.
L’autopsie avait permis de déterminer que la victime était décédée entre une et trois semaines avant la découverte de son cadavre. Mais pendant des années, les causes de sa mort et son identité sont restées mystérieuses. En 2016, l’enquête a été réouverte et grâce aux avancées scientifiques, la police a réussi à reconstituer une image plus précise des faits.
Trois ans plus tard, une famille thaïlandaise s’est manifestée auprès des forces de l’ordre, assurant avoir reconnu la victime dans un reportage de la BBC. Des tests ADN ont confirmé qu’il s’agissait bien de leur fille, Lamduan Armitage. Elle et David Armitage avaient déménagé au Royaume-Uni en 1991 après leur mariage en Thaïlande. Avant sa mort, ils vivaient dans le nord de l’Angleterre.
Le sexagénaire est aujourd’hui le principal suspect car, comme le rappellent nos confrères dans un précédent article, il a fui l’Angleterre après la mort de sa femme sans même déclarer sa disparition. Il était retourné vivre en Thaïlande mais son visa a été révoqué donc il a été contraint de revenir en Angleterre où il a été arrêté. « Je n’ai rien à cacher. Je suis lassé de tout cela », avait-il affirmé dans les colonnes du Sun en 2020.