Le chauffeur du car scolaire impliqué dans l’accident tragique de Châteaudun (Eure-et-Loir), ayant coûté la vie à une lycéenne de 15 ans et blessé vingt autres élèves, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé vendredi le parquet de Chartres.
Ce conducteur de 26 ans, dont les analyses sanguines ont révélé une consommation de cannabis, est poursuivi pour « homicide involontaire aggravé » en raison de la présence de stupéfiants dans son organisme, ainsi que pour « blessures involontaires aggravées », a précisé Frédéric Chevallier, procureur de la République de Chartres, dans un communiqué.
Malgré la demande du parquet qui réclamait son placement en détention, le juge d’instruction a estimé qu’« une mesure de contrôle judiciaire lui paraissait suffisante ». Une décision qui marque un désaccord entre les autorités judiciaires sur la nécessité d’un placement en détention provisoire.
L’accident, survenu jeudi, a profondément bouleversé la commune de Châteaudun, où une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les élèves et leurs familles.