Des rumeurs sur les réseaux sociaux ont annoncé l’enlèvement d’Eric Larchevêque, connu notamment pour sa participation à l’émission Qui veut être mon associé ? sur M6. Une information démentie par la start-up Ledger qu’il a cofondée, indique Ici Berry. Pour autant, selon nos confrères, un kidnapping a bien eu lieu.
D’après Le Berry Républicain, il s’agirait en réalité d’un des proches d’Eric Larchevêque qui aurait fondé avec lui la start-up spécialisée dans la cryptomonnaie. Jointe par 01net, la société dont le siège est à Vierzon a refusé de commenter l’affaire.
Mardi, un important dispositif de gendarmerie et de police a été repéré dans une rue de Vierzon (Cher), rappellent les deux médias régionaux. Un hélicoptère a tourné à basse altitude et les forces de l’ordre ont pénétré de force dans un logement mis en location sur le site Airbnb. « J’ai entendu un grand boum, j’ai eu peur, je me suis demandé ce que c’était », a confié une riveraine à Ici Berry. La gendarmerie se serait également rendue chez l’homme activement recherché, qui vivait dans la commune de Méreau (Cher).
Mercredi soir, la procureure de la République de Bourges a annoncé à nos confrères ne pas pouvoir communiquer sur l’affaire. Elle a précisé qu’elle venait de se dessaisir de cette enquête au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris « au regard de la complexité et de la nature de l’affaire, conformément au code de procédure pénal », a ajouté Céline Visiedo, citée par Le Berry Républicain.