Les gendarmes des Côtes-d’Armor viennent de réussir un joli coup de filet en mettant au jour un vaste trafic de stupéfiants et de cigarettes de contrebande. Lors d’une opération judiciaire menée lundi, trente militaires de la compagnie de Guingamp ont été mobilisés pour interpeller six individus.
Lors des perquisitions, la pêche a été bonne avec la saisie de 973 cartouches de cigarettes contrefaites, soit près de 200.000 cigarettes. « Cela correspond à une valeur commerciale en circuit légal de 102.350 euros », précisent les gendarmes des Côtes-d’Armor sur leur page Facebook.
Au domicile des suspects, les militaires ont également découvert 1,673 kilo de résine de cannabis, 600 grammes d’herbe, 196 grammes de cocaïne ainsi qu’une somme d’un peu plus de 20.000 euros en liquide. Une Audi A4, une caravane ainsi que 8.700 euros placés sur des comptes bancaires ont également été saisis.
Jugés en comparution immédiate, deux d’entre eux ont été condamnés à trente mois de prison, dont dix-huit avec sursis, et à vingt-quatre mois, dont quinze avec sursis. Deux autres seront prochainement convoqués devant la justice.