Il ne reste quasiment plus rien du bâtiment qui avait été entièrement rénové en 2022. Dans la nuit de dimanche à lundi, un violent incendie a entièrement ravagé le bowling situé à proximité du centre commercial Alma au sud de Rennes. Appelés vers 3 heures du matin, une soixantaine de pompiers ont été mobilisés sur l’intervention.
Craignant un effondrement de la dalle séparant le complexe de loisirs d’un magasin de jouets et pour éviter toute reprise du feu, certains pompiers sont restés sur place une bonne partie de la journée de mardi avant de se retirer.
Après cet incendie, qui n’a fait aucune victime, une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la division de criminalité territoriale. Une expertise a notamment été ordonnée pour déterminer les causes du sinistre mais elle n’a pas pu encore avoir lieu.
« L’expert qui s’est présenté n’a pu y accéder pour procéder à ses constatations, l’accès n’étant pas encore sécurité », souligne Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes, précisant qu’« à ce jour, aucune hypothèse n’est privilégiée ».