En Espagne ce jeudi, un accident tragique a coûté la vie à une employée d’une usine située en Andalousie, dans la ville d’El Campillo. D’après El Mundo, qui cite l’agence EFE, le foulard de la victime, âgée de 55 ans, s’est coincé dans le tapis de tri d’une machine.
Les faits ont eu lieu tôt dans la matinée. Rapidement, des collègues de la quinquagénaire ont alerté les secours. La femme gisait inconsciente au sol. Malheureusement, la victime, qui était mère de deux ans, n’a pas pu être réanimée. Son décès a été prononcé sur place.
Plusieurs syndicats ont réagi à ce drame, indiquent La Vanguardia et l’Agence EFE. « Nous continuons d’insister et de souligner la nécessité de respecter la loi sur la prévention des risques professionnels pour éviter ces malheureux accidents qui nous écrasent de façon permanente », a déclaré le secrétaire général de la FICA-UGT. Il s’agirait du troisième accident du travail mortel en Andalousie depuis le début de l’année.
De son côté, la CCOO a mis en avant « la nécessité urgente de renforcer les mesures de sécurité dans les environnements de travail, en particulier ceux qui impliquent la manipulation de machines ». Le syndicat va porter plainte auprès de l’Inspection provinciale du travail afin qu’une enquête puisse être menée pour déterminer les causes de l’accident et adopter des mesures qui contribuent à améliorer la santé et la sécurité des travailleurs. La Guardia Civil, la gendarmerie espagnole, est également chargée d’enquêter sur cet accident.