Mauvais timing. Mercredi 8 janvier, à Châteauroux (Indre), un jeune homme a été interpellé après avoir fait tomber un sac rempli de résine de cannabis sous les yeux des policiers, rapporte La Nouvelle République.
Alors que le fautif était arrêté à un feu tricolore, au guidon d’une trottinette électrique, un conducteur lui a fait signe qu’il venait de faire tomber un sac. Il a alors fait demi-tour pour récupérer son bagage. Mais il a remarqué que des policiers étaient présents. Le jeune homme, âgé de 21 ans d’après ici Berry, a alors pris peur et s’est enfui.
Les forces de l’ordre ont ouvert le sac et constaté qu’il renfermait un kilo de résine de cannabis. Le fuyard est revenu quelques instants plus tard pour récupérer son sac mais les policiers étaient toujours présents. Ils l’ont donc arrêté avant de le placer en garde à vue.
Le mis en cause a été présenté au parquet de Châteauroux. Il a alors accepté d’être jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le jeune homme a finalement été condamné à douze mois de prison, dont huit assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Inconnu de la justice, il devrait pouvoir effectuer la partie ferme de sa peine sous surveillance électronique. Au juge d’application des peines d’en décider.