Samedi, en fin de matinée, une femme de 44 ans a été agressée alors qu’elle faisait son jogging à Vergeze, près de Nîmes, dans le Gard. Selon la procureure de la République, elle a reçu plusieurs coups de couteau.
L’agression a eu lieu samedi, à 11 heures, « dans un parc de santé » de cette commune de 8.000 habitants du sud du département du Gard. La victime est une quadragénaire, « mère de famille » précise Cécile Gensac, ajoutant que le pronostic vital de cette femme est aujourd’hui « stabilisé » après avoir été « un temps engagé ».
Sur les circonstances de l’agression, on ne sait encore que peu de choses. La quadragénaire a été « frappée par-derrière » de plusieurs coups avec une « arme blanche ». La magistrate assure qu’à ce stade « les causes du passage à l’acte sont indéterminées ».
L’auteur, vraisemblablement un homme, a pu prendre la fuite après son agression. Il n’a pas été identifié, reconnaît la procureure. Une enquête de flagrance « du chef de tentative d’homicide » a été ouverte et les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Nîmes. Le parquet appelle par ailleurs les éventuels témoins de l’agression à contacter les enquêteurs.