L’histoire ne dit pas si le bébé est né en retard. Ce dimanche, une femme a accouché alors qu’elle voyageait à bord d’un TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un contrôleur de la SNCF qui lui a prêté main-forte dans cet exercice particulièrement délicat au vu des circonstances selon le Dauphiné Libéré.
Âgée de 22 ans, une jeune femme enceinte jusqu’aux yeux voyageait ce dimanche matin sur la ligne TER passant par Saint-Marcellin lorsqu’elle s’est rendu compte que le travail commençait. Autrement dit, son accouchement était imminent.
Trop tard pour faire autrement, c’est donc à bord du train que la future maman s’est résolue à donner la vie. Même si ce n’est pas dans ses compétences, le contrôleur du TER n’a pas rechigné à lui prêter assistance en suivant les consignes des pompiers joints par téléphone.
Arrêté en garde de Saint-Marcellin, le train est devenu un instant une maternité, parce que la maman et sa sage-femme improvisée ont si bien travaillé que le bébé, un petit garçon, est né sans encombres avant l’arrivée des pompiers.
Lire nos articles sur le thème de la naissance
En bonne santé tous les deux, mère et fils ont ensuite été amenés à l’hôpital de Romans-sur-Isère. Contactée par France Bleu, la SNCF reconnaît que le TER en question a tout de même subi un léger retard sans toutefois causer de perturbations sur le trafic.