Médaillé aux Jeux olympiques entre 1996 et 2004, le nageur américain, Gary Hall Jr, a été contraint d’évacuer sa maison, ravagée par les incendies qui touchent le quartier de Palisades à Los Angeles, depuis deux jours.
Alors que le froid touche certaines régions des Etats-Unis, la Californie, elle, est frappée par de graves incendies. Les feux ont déjà englouti de nombreux bâtiments, véhicules et les flammes dévorent encore la flore. Le quartier de Palisades est sous une fumée noire depuis quelques jours.
Parmi les victimes, Gary Hall Jr, légende de la natation américaine. Il a été forcé d’évacuer sa maison, mercredi soir, face aux flammes gigantesques que provoque, comme déjà annoncé, l’incendie le plus dramatique jamais vu à Los Angeles.
C’est son père, Gary Hall Sr, ex-athlète olympique lui-même, qui a annoncé, dans un post Facebook, que son fils avait dû s’échapper en urgence avec rien d’autre que son chien Puddles, son insuline contre le diabète, une peinture de son grand-père et une peinture de la “Sainte Marie” donnée par sa fille. Tout le reste a été perdu. Parmi cela, ses médailles olympiques gagnées pendant les Jeux entre 1996 et 2004, ses objets de famille et ses biens matériels.
Gary Hall Jr a remporté dix médailles olympiques, dont deux titres consécutifs en 50m nage libre en 2000 et 20004, ainsi que trois médailles d’or en relais: 4×100 libre et 4×100 quatre nages en 1996 et 4×100 quatre nage en 2000. En plus de ses cinq médailles d’or, il cumule au total trois médailles d’argent et deux de bronze.
Gary Hall Jr utilisait la maison qu’il louait pour donner des cours de natation aux enfants de la région par le biais de son entreprise, Sea Monkeys Swimming. Il a pu obtenir une nuit d’hôtel pour lui et son chien avant de rejoindre et séjourner désormais chez sa famille à San Diego.
Un GoFundMe, une cagnotte, a été créée pour le soutenir et l’aider à se remettre de la perte de sa maison. La plateforme en ligne a déjà atteint 5.900 $ sur son objectif de 10.000 $.
Source : Lire Plus