«Les chiens aboient, la caravane passe », dit un vieux proverbe arabe. A Nantes (Loire-Atlantique), quand le chien aboie, la police s’arrête. Et intervient. Dans la nuit de dimanche à lundi, des policiers ont dû s’arrêter dans une station-service pour faire le plein de leur véhicule. D’après Ouest-France, c’est à ce moment-là qu’ils ont vu un chien particulièrement agité dans une voiture garée.
C’est finalement vers une autre voiture que leur regard s’est tourné. Une voiture conduite par une jeune femme d’une vingtaine d’années et dont il s’échappait une odeur d’herbe particulièrement prononcée. Et non, ce n’était pas un mélange d’herbes de Provence, mais bien du cannabis.
Dans un sac posé à l’arrière du véhicule, les policiers nantais ont découvert près de 500 grammes d’herbe mais aussi quelques grammes de cocaïne. La patrouille a également mis la main sur 400 euros en liquide, précisent nos confrères. La conductrice et ses trois passagers ont tous été interpellés et placés en garde à vue.